Le « paperclipping » : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

De nos jours, beaucoup de personnes ont des difficultés pour trouver leur âme sœur. Cependant, plusieurs techniques de séduction existent. Le paperclipping, la nouvelle pratique de drague qui fait des bruits sur le net. Ainsi, d’où vient le terme paperclipping ? Qu’est-ce que le paperclipping ?

L’origine du mot « paperclipping »

Ce terme a été créé par une artiste de Brooklyn. De son nom Samantha Rothenberg qui est une spécialiste en dessin, elle a illustrée la technique de séduction et de drague sur Instagram à l’aide d’un dessin. Ce dernier représente des métaphores où des trombones et des messages représentant de la situation de la vie habituelle sont adressés aux personnes qui pratiquent le paperclipping. Ce sont en évidence des individus qui réapparaissent et disparaissent soudainement qu’on compare et fait référence à Clippy. C’est un assistant d’aide animé qui apparaît sans aucune intervention et que seuls les utilisateurs de Microsoft Office dans les années 2000 connaissent. Grâce à sa publication du dessin en forme de métaphore, Samantha Rothenberg a récolté de nombreux commentaires à propos du sujet. Ainsi, c’est un excellent moyen de représenter l’idée du paperclipping.

Qu’est-ce que le paperclipping ?

De façon plus simple, le paperclipping est une nouvelle pratique de drague que plusieurs personnes ont presque déjà expérimenté. Par exemple, lorsque vous discutez avec une personne et cette dernière décide de disparaître d’un coup pendant plusieurs mois allant jusqu’à des semaines et cela sans aucune raison. Puis, d’un jour à l’autre elle fait son grand retour et resurgit soudainement en vous envoyant des messages pour demander des nouvelles. De ce fait, vous êtes victime de cette pratique du paperclipping.

En plus de cela, la personne aura encore le courage d’envoyer ce genre de message : « Hey, ça va ? ou « Des nouvelles dans ta vie » ? Son objectif est donc de vous signaler qu’elle ou qu’il existe encore en considérant que vous êtes toujours une option.

Le paperclipping : plus proche du « breadcrumbing »

En général, la pratique du paperclipping peut vous paraître familière car les 2 sont assez semblables. Pourtant, le breadcrumbing se diffère en raison de sa manière singulière d’entretenir les relations. En effet, vous êtes victime du breadcrumbing si une personne like, partage vos photos et que la personne n’ose vous parler en messages privés ou bien physiquement. Son objectif est donc de vous faire espérer la possibilité d’une histoire ou d’une relation, qui n’existera pourtant jamais.

Plan du site